Bonne journée des ombudsmans!

Le 8 octobre 2020, nous célébrons la Journée des ombudsmans! En cette occasion, nous soulignons le rôle important que jouent les bureaux de l’ombudsman du monde entier. Bien qu’ils aient des mandats différents, les ombudsmans ont beaucoup de choses en commun. Pour la plupart, leur raison d’être consiste à favoriser la confiance du public dans les services qu’ils supervisent en assumant leur responsabilité de les obliger à rendre des comptes.

En outre, la Journée des ombudsmans permet aux membres du personnel de ces bureaux d’informer le public quant à l’histoire et au rôle des bureaux de l’ombudsman et de le sensibiliser à cet égard.

En cette Journée des ombudsmans, nous vous invitons à en apprendre plus sur la façon dont le Bureau de l’ombudsman de la Nouvelle-Écosse promeut les principes d’équité, d’intégrité et de bonne gouvernance.

  • Passez en revue notre dernier rapport annuel 

  • Jetez un coup d’œil à certains de nos cas

Cette année, le Bureau de l’ombudsman de la Nouvelle-Écosse a aussi le privilège de souligner 50 années de prestation de services à la population de la province. Abonnez-vous à nos comptes sur les réseaux sociaux pour obtenir des mises à jour sur les célébrations de notre 50e anniversaire.