Communiqués de presse

Canadian Council of Parliamentary Ombudsman logo

L’ÉQUITÉ EN TÊTE 2022 GUIDE D’ÉVALUATION DE L’ÉQUITÉ ADMINISTRATIVE

Le guide L’équité en tête est un outil d’évaluation qui peut être utilisé par les organismes publics du Canada pour garantir le caractère équitable de leurs processus décisionnels et de la conception et la prestation de leurs programmes. Ce guide a été mis au point par le Conseil canadien des ombudsmans parlementaires (CCOP). Le CCOP est composé d’ombudsmans provinciaux et territoriaux (ombudsmans) dont le mandat est de s’assurer que les personnes sont traitées équitablement lorsqu’elles ont recours à des services publics.

Report Logo

Publication du rapport annuel de l'ombudsman

En raison de l’adaptation nécessaire à la nouvelle réalité imposée par la pandémie de COVID-19, l’ombudsman de la Nouvelle-Écosse, William A. Smith, a déclaré que l’année 2020-2021 était sans précédent.

We're moving!

On déménage

Le personnel du Bureau de l’ombudsman de la Nouvelle-Écosse emménagera dans de nouveaux bureaux dans l’immeuble Park Lane Terraces sur Spring Garden Road, à Halifax.

Opportunité de carrière

Visitez la page d'emploi du gouvernement de la Nouvelle-Écosse pour en savoir plus sur une possibilité de carrière avec le Bureau de l'ombudsman:

 

50th Anniversary Logo

Bonne journée des ombudsmans!

Le 8 octobre 2020, nous célébrons la Journée des ombudsmans! En cette occasion, nous soulignons le rôle important que jouent les bureaux de l’ombudsman du monde entier. Bien qu’ils aient des mandats différents, les ombudsmans ont beaucoup de choses en commun.

Annual Report

Publication du rapport annuel de l'ombudsman

Le rapport annuel du Bureau de l'ombudsman pour l'exercice 2019-2020 présente les activités préalables à la pandémie, ainsi que les réalisations et des exemples de cas, selon l'ombudsman William Smith.

Open for service

Mise à jour sur la prestation de services

Bien que le Bureau de l'ombudsman soit resté ouvert pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19), un nombre limité de services en personne ont été suspendus conformément aux lignes directrices de la Santé publique.