Aînés

 

Il incombe souvent au Bureau de l’ombudsman d’essayer d’expliquer à un plaignant un règlement ou une formule de financement qui semble compliqué, ou encore, ce qui est plus utile, de persuader l’administrateur d’un programme d’expliquer celui-ci à un plaignant sans porter de jugement

Deux personnes ont communiqué avec le Bureau de l’ombudsman au sujet de préoccupations quant à la sécurité et au bien-être d’une personne âgée de leur localité. Ces deux personnes pensaient que l’aîné en question était à risque et ont donc déposé une plainte ou fait une demande auprès des services de protection des adultes.…

Une personne âgée a communiqué avec le Bureau après l’arrêt de ses soins infirmiers à domicile. Ce service était assuré par la Régie de la santé, et elle ne savait pas pourquoi elle n’en bénéficiait plus.

Le rapport annuel du Bureau de l'ombudsman pour l'exercice 2019-2020 présente les activités préalables à la pandémie, ainsi que les réalisations et des exemples de cas, selon l'ombudsman William Smith.

Le Bureau de l'ombudsman de la Nouvelle-Écosse a traité 2278 plaintes, demandes de renseignements et communications avec des jeunes au cours de l'exercice 2018-2019. Dans son rapport annuel déposé à l'Assemblée législative le…

  • Conscients que les aînés peuvent être vulnérables ou devoir compter sur les services gouvernementaux (p. ex.