Fil d'Ariane Accueil > Porter plainte > Formulaire de plainte Formulaire de plainteSi vous pensez avoir été traité injustement par un organisme gouvernemental provincial ou municipal, ou si vous avez une plainte à formuler au sujet de l’administration d’un programme ou d’un service du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, le Bureau de l’ombudsman de la Nouvelle-Écosse peut peut-être vous aider. Vos coordonnées Prénom Nom Numéro de téléphone Adresse de courriel Pronouns Adresse postale Rue ligne 1 Rue ligne 2 Ville Province - Sélectionner -AlbertaColombie-BritanniqueManitobaNouveau-BrunswickTerre-Neuve-et-LabradorTerritoires du Nord-OuestNouvelle-ÉcosseNunavutOntarioÎle-du-Prince-ÉdouardQuébecSaskatchewanQuébec Code postal Votre mode de communication préféré Téléphone Adresse de courriel Postale Détails de la plainte Description de votre plainte, y compris le ministère ou le service du gouvernement en question. Quelles mesures avez-vous prises pour résoudre la situation? Avec qui avez-vous communiqué à ce sujet? Veuillez fournir des noms ou des titres précis. Quelles sont vos attentes concernant la résolution de la situation?N`entrez aucune information d`identification personnelle dans la section Détails de la plainte. Si vous préférez nous envoyer un courrier ou nous appeler, veuillez vous assurer de donner les renseignements indiqués ci-dessous.Envoyez un courriel à ombudsman@novascotia.ca ou appelez-nous au 1-800-670-1111 (sans frais) pour fournir les renseignements suivants :Votre prénom et votre nom (requis)Vos coordonnées (au moins l’un des renseignements suivants) :Numéro de téléphoneAdresse de courrielAdresse postaleVotre mode de communication préféré (requis)Si vous indiquez préférer être joint par téléphone, pouvons-nous laisser un message au numéro fourni?Description de votre plainte, y compris le ministère ou le service du gouvernement en question (requis)Quelles mesures avez-vous prises pour résoudre la situation? (requis)Avec qui avez-vous communiqué à ce sujet? Veuillez fournir des noms ou des titres précis. (requis)Quelles sont vos attentes concernant la résolution de la situation? Leave this field blank Main navigation Processus de traitement des plaintes Examens administratifs Enquêtes formelles Suivi et clôture Enquêtes de la propre initiative du Bureau Types d'enquêtes Plaintes : ce que nous contrôlons Plaintes ne relevant pas de la compétence du Bureau – Renvois Formulaire de plainte