Jeunes

 

En raison de l’adaptation nécessaire à la nouvelle réalité imposée par la pandémie de COVID-19, l’ombudsman de la Nouvelle-Écosse, William A. Smith, a déclaré que l’année 2020-2021 était sans précédent.

En décembre 2018, le Bureau a mis sur pied le Conseil de l’ombudsman pour les jeunes, qui se compose de jeunes de toute la province ayant différentes expériences des services gouvernementaux.

En juin 2017, un représentant de l’ombudsman a remarqué que plusieurs plaintes avaient été reçues le mois précédent au sujet de l’efficacité du processus de traitement des plaintes au Wood Street Centre (WSC). Parmi ces plaintes, beaucoup portaient sur des formulaires de plainte manquants.

Le rapport final de l’examen des décès d’enfants effectué par le Bureau de l’ombudsman a été publié en 2014; la mise en œuvre des recommandations fait depuis l’objet d’un suivi.

Un jeune résidant au Wood Street Centre Campus a communiqué avec le Bureau de l’ombudsman, alléguant qu’on avait essayé à plusieurs reprises d’entrer en contact avec son travailleur travail, en vain cependant. On avait alors essayé de communiquer avec le superviseur du travailleur social, sans pouvoir non plus le joindre.

Le rapport annuel du Bureau de l'ombudsman pour l'exercice 2019-2020 présente les activités préalables à la pandémie, ainsi que les réalisations et des exemples de cas, selon l'ombudsman William Smith.

Une personne s'étant vu confier, en tant que parent d'accueil soumis a certaines conditions, le soin des deux enfants d'un membre de sa famille par le ministère des Services communautaires, a communique avec le Bureau de l'ombudsman.

Le Bureau de l'ombudsman de la Nouvelle-Écosse a traité 2278 plaintes, demandes de renseignements et communications avec des jeunes au cours de l'exercice 2018-2019. Dans son rapport annuel déposé à l'Assemblée législative le 1er

Des parents ont communiqué avec le Bureau au sujet du problème que leur posait la cessation du service à l’arrêt d’autobus scolaire régulier pour leur enfant. Ils avaient suivi le processus de plainte qui leur était offert à l’échelon du conseil scolaire et n’étaient pas satisfaits du résultat.