Problème d’autobus scolaire

Des parents ont communiqué avec le Bureau au sujet du problème que leur posait la cessation du service à l’arrêt d’autobus scolaire régulier pour leur enfant. Ils avaient suivi le processus de plainte qui leur était offert à l’échelon du conseil scolaire et n’étaient pas satisfaits du résultat.  

Le chauffeur de bus avait interrompu le service à l’arrêt habituel pendant les hivers des deux années précédentes. Cependant, les avis divergeaient quant aux personnes qui avaient pris la décision de suspendre le service. Lorsque l’administration du conseil scolaire a été informée du problème, elle a pris des mesures pour remédier à la situation. Les parents ont toutefois continué à se préoccuper de ce qui s’était passé.

Une enquête menée par le Bureau a révélé que la suspension du service à l’arrêt d’autobus scolaire s’était produite sans égard à la politique, que cette décision n’était pas suffisamment documentée et qu’il fallait clarifier la politique du conseil scolaire en ce qui concerne l’établissement des arrêts d’autobus, la communication des problèmes de sécurité aux arrêts d’autobus et la surveillance de l’état des routes. De plus, des problèmes ont été établis relativement à l’administration du protocole de traitement des plaintes. 

Trois recommandations ont été faites au conseil scolaire, qui les a acceptées et les intégralement mises en œuvre, clôturant ainsi le dossier.

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