Aider les jeunes

Un jeune résidant au Wood Street Centre Campus a communiqué avec le Bureau de l’ombudsman, alléguant qu’on avait essayé à plusieurs reprises d’entrer en contact avec son travailleur travail, en vain cependant. On avait alors essayé de communiquer avec le superviseur du travailleur social, sans pouvoir non plus le joindre. Lorsqu’un représentant de l’ombudsman a fait un suivi auprès du plaignant, ce dernier lui a dit qu’il essayait d’entrer en contact avec son travailleur social depuis une vingtaine de jours. Le plaignant s’inquiétait, car il n’était pas prêt pour la prochaine conférence de cas et se préoccupait de son futur placement. Le représentant de l’ombudsman a donc communiqué avec le gestionnaire responsable du travailleur social ainsi que le superviseur de ce dernier. En communiquant avec le gestionnaire, le représentant de l’ombudsman a relevé plusieurs problèmes liés aux méthodes de communication. Le personnel de Wood Street laissait des messages dans la boîte vocale du travailleur social, alors que le message d’accueil indiquait que ce dernier était en congé; de plus, aucun remplaçant n’était proposé. Le plaignant n’avait pas été informé de la situation. Le représentant de l’ombudsman a de plus déterminé que le travailleur social, une fois de retour au travail, avait de nombreux messages vocaux à traiter. Le gestionnaire a donc pris des mesures relatives à la charge de travail du personnel et sur la gestion de la charge de travail en cas de retards dans le traitement des dossiers.

Le représentant de l’ombudsman a également communiqué avec le directeur du programme du Wood Street Centre Campus. Après avoir discuté des préoccupations en question avec ce dernier, des réunions ont eu lieu avec le personnel afin de discuter des problèmes de communication, des « messages d’absence » et de la non-communication de renseignements aux résidents essayer d’entrer en contact avec des travailleurs sociaux. Le directeur du programme et le personnel du ministère des Services communautaires traitant le dossier ont également abordé la question de la communication entre leurs organismes afin de se préparer aux futurs problèmes et obstacles en matière de communication et les prévenir.