Protection des animaux

 

Une personne a communiqué avec le Bureau au sujet de la saisie et de la vente de bétail par le ministère de l’Agriculture, alléguant que le propriétaire du bétail avait été traité injustement par le personnel du ministère tout au long du processus d’inspection et de saisie. 

En juillet 2016, le Bureau a publié le rapport final sur une affaire émanant d’une municipalité au sujet de la façon dont elle avait traité des chevaux en liberté. L’affaire concernait la municipalité, le ministère des Ressources naturelles et la Division du bien-être animal du ministère de l’Agriculture. La Division du bien-être animal relève maintenant d’Environnement Nouvelle-Écosse.

Le Bureau a reçu des plaintes de plusieurs personnes concernant la Commission du prêt agricole de la Nouvelle-Écosse, qui fait partie des Agences de prêts de la Couronne. Les plaintes portaient sur des préoccupations liées à la culture au travail, à un contrat d’approvisionnement et à des allégations de violation de la confidentialité et de conflit d’intérêts.