Lancement du nouveau site Web du Bureau de l’ombudsman
L’ombudsman de la Nouvelle-Écosse, William A. Smith, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un tout nouveau site Web.
Étant donné que les appareils portables sont de plus en plus utilisés et que le nombre de plaintes déposées en ligne augmente, ce site pourra être facilement consulté avec un téléphone portable ou une tablette.
« Nous sommes conscients que les Néo-Écossais accèdent de plus en plus à toutes sortes de services en ligne, a expliqué M. Smith. Nous voulons donc que nos services soient faciles à trouver et à utiliser, quelle que soit la façon dont les gens y accèdent. »
Selon M. Smith, le site Web s’intègre à une nouvelle façon de procéder quant aux rapports annuels et aux autres communications du Bureau. « Les gens ont des emplois du temps chargés. Ils veulent des informations conviviales accompagnées d’éléments visuels. Nous répondons donc aux préférences du public. »
Le nouveau site Web est également conçu pour être plus accessible par tous, car il a été créé en tenant compte de normes d’accessibilité reconnues.
Le nouveau site Web indique les coordonnées habituelles du Bureau, son adresse électronique et ses pages Facebook et Twitter, ainsi que les numéros à composer pour parler directement à une personne. Il est cependant possible de se rendre directement au Bureau pendant les heures d’ouverture pour déposer une plainte. Le nouveau site Web permet de consulter les rapports annuels et des études de cas et décrit les services offerts.