Enquête engagée d’office – Commission du prêt agricole

Le Bureau a reçu des plaintes de plusieurs personnes concernant la Commission du prêt agricole de la Nouvelle-Écosse, qui fait partie des Agences de prêts de la Couronne. Les plaintes portaient sur des préoccupations liées à la culture au travail, à un contrat d’approvisionnement et à des allégations de violation de la confidentialité et de conflit d’intérêts.

Selon la nature des préoccupations soulevées, les plaintes relatives à des problèmes entre des employés et leur employeur sont renvoyées aux syndicats et à la Commission de la fonction publique. Toutefois, en raison des nombreuses plaintes reçues, le Bureau se préoccupait des conséquences possibles de ces problèmes sur la prestation de services dans le cadre de l’administration du programme. Il a donc lancé une enquête sur les différents problèmes exprimés. 

Le Bureau a posé des questions aux agriculteurs ayant utilisé le programme ainsi qu’à plusieurs membres du personnel. Plusieurs recommandations ont été faites, et le prochain rapport annuel du Bureau présentera l’état d’avancement de ces recommandations.