Questions municipales

En raison de l’adaptation nécessaire à la nouvelle réalité imposée par la pandémie de COVID-19, l’ombudsman de la Nouvelle-Écosse, William A. Smith, a déclaré que l’année 2020-2021 était sans précédent.

En janvier 2019, deux personnes ont communiqué avec le Bureau au sujet de leur frère/sœur qui avait des problèmes avec Logement Nouvelle-Écosse. Les plaignants ainsi que leur frère/sœur se sentaient « lésés » par les mesures prises par Logement N.-É.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de rapports mis à la disposition du public:

Le Bureau de l'ombudsman de la Nouvelle-Écosse a traité 2278 plaintes, demandes de renseignements et communications avec des jeunes au cours de l'exercice 2018-2019. Dans son rapport annuel déposé à l'Assemblée législative le 1er

En juillet 2016, le Bureau a publié le rapport final sur une affaire émanant d’une municipalité au sujet de la façon dont elle avait traité des chevaux en liberté. L’affaire concernait la municipalité, le ministère des Ressources naturelles et la Division du bien-être animal du ministère de l’Agriculture. La Division du bien-être animal relève maintenant d’Environnement Nouvelle-Écosse.