Report Logo

Publication du rapport annuel de l'ombudsman

En raison de l’adaptation nécessaire à la nouvelle réalité imposée par la pandémie de COVID-19, l’ombudsman de la Nouvelle-Écosse, William A. Smith, a déclaré que l’année 2020-2021 était sans précédent.

We're moving!

On déménage

Le personnel du Bureau de l’ombudsman de la Nouvelle-Écosse emménagera dans de nouveaux bureaux dans l’immeuble Park Lane Terraces sur Spring Garden Road, à Halifax.

Opportunité de carrière

Visitez la page d'emploi du gouvernement de la Nouvelle-Écosse pour en savoir plus sur une possibilité de carrière avec le Bureau de l'ombudsman:

 

En juin 2017, un représentant de l’ombudsman a remarqué que plusieurs plaintes avaient été reçues le mois précédent au sujet de l’efficacité du processus de traitement des plaintes au Wood Street Centre (WSC). Parmi ces plaintes, beaucoup portaient sur des formulaires de plainte manquants.

Il incombe souvent au Bureau de l’ombudsman d’essayer d’expliquer à un plaignant un règlement ou une formule de financement qui semble compliqué, ou encore, ce qui est plus utile, de persuader l’administrateur d’un programme d’expliquer celui-ci à un plaignant sans porter de jugement

En janvier 2019, deux personnes ont communiqué avec le Bureau au sujet de leur frère/sœur qui avait des problèmes avec Logement Nouvelle-Écosse. Les plaignants ainsi que leur frère/sœur se sentaient « lésés » par les mesures prises par Logement N.-É.

Deux personnes ont communiqué avec le Bureau de l’ombudsman au sujet de préoccupations quant à la sécurité et au bien-être d’une personne âgée de leur localité. Ces deux personnes pensaient que l’aîné en question était à risque et ont donc déposé une plainte ou fait une demande auprès des services de protection des adultes.

S'abonner à