La Province a nommé Christine Brennan au poste d’ombudsman. La nomination entre en vigueur immédiatement et la durée des fonctions est de cinq ans.
L’ÉQUITÉ EN TÊTE 2022 GUIDE D’ÉVALUATION DE L’ÉQUITÉ ADMINISTRATIVE
Le guide L’équité en tête est un outil d’évaluation qui peut être utilisé par les organismes publics du Canada pour garantir le caractère équitable de leurs processus décisionnels et de la conception et la prestation de leurs programmes. Ce guide a été mis au point par le Conseil canadien des ombudsmans parlementaires (CCOP). Le CCOP est composé d’ombudsmans provinciaux et territoriaux (ombudsmans) dont le mandat est de s’assurer que les personnes sont traitées équitablement lorsqu’elles ont recours à des services publics.
Publication du rapport annuel de l'ombudsman
En raison de l’adaptation nécessaire à la nouvelle réalité imposée par la pandémie de COVID-19, l’ombudsman de la Nouvelle-Écosse, William A. Smith, a déclaré que l’année 2020-2021 était sans précédent.
Le Conseil canadien des ombudsmans parlementaires appelle à la prudence en ce qui a trait aux systèmes de certification de la vaccination
Le Bureau de l’Ombudsman n’est pas en mesure de prendre part à des réunions en personne pour le moment
Si vous souhaitez déposer un plainte ou contacter un représentant de ce bureau, vous pouvez nous contacter par :
- Téléphone – 1-800-670-1111
- Email – ombudsman@novascotia.ca
- Formulaire de plainte
On déménage
Le personnel du Bureau de l’ombudsman de la Nouvelle-Écosse emménagera dans de nouveaux bureaux dans l’immeuble Park Lane Terraces sur Spring Garden Road, à Halifax.
Le Bureau de l’Ombudsman n’est pas en mesure de prendre part à des réunions en personne pour le moment
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Opportunité de carrière
Visitez la page d'emploi du gouvernement de la Nouvelle-Écosse pour en savoir plus sur une possibilité de carrière avec le Bureau de l'ombudsman:
En juin 2017, un représentant de l’ombudsman a remarqué que plusieurs plaintes avaient été reçues le mois précédent au sujet de l’efficacité du processus de traitement des plaintes au Wood Street Centre (WSC). Parmi ces plaintes, beaucoup portaient sur des formulaires de plainte manquants.
Il incombe souvent au Bureau de l’ombudsman d’essayer d’expliquer à un plaignant un règlement ou une formule de financement qui semble compliqué, ou encore, ce qui est plus utile, de persuader l’administrateur d’un programme d’expliquer celui-ci à un plaignant sans porter de jugement
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