Soins de santé

 

En raison de l’adaptation nécessaire à la nouvelle réalité imposée par la pandémie de COVID-19, l’ombudsman de la Nouvelle-Écosse, William A. Smith, a déclaré que l’année 2020-2021 était sans précédent.

Le rapport final de l’examen des décès d’enfants effectué par le Bureau de l’ombudsman a été publié en 2014; la mise en œuvre des recommandations fait depuis l’objet d’un suivi.

Deux personnes ont communiqué avec le Bureau de l’ombudsman au sujet de préoccupations quant à la sécurité et au bien-être d’une personne âgée de leur localité. Ces deux personnes pensaient que l’aîné en question était à risque et ont donc déposé une plainte ou fait une demande auprès des services de protection des adultes.

Une personne âgée a communiqué avec le Bureau après l’arrêt de ses soins infirmiers à domicile. Ce service était assuré par la Régie de la santé, et elle ne savait pas pourquoi elle n’en bénéficiait plus.

Le 12 juin 2019, alors que le Bureau de l'ombudsman préparait le présent rapport, la Cour d'appel de la Nouvelle-Ecosse a rendu une décision sign1ficative concernant une question de compétence et d'accès a des documents.

Le 12 juin, 2019, la Cour d’appel de la Nouvelle-Écosse a réaffirmé l’autorité du Bureau de l’Ombudsman de la Nouvelle-Écosse dans la décision :

Le rapport final sur l’examen des décès d’enfants a été publié en juillet 2014. Depuis, le Bureau est régulièrement informé des progrès réalisés par les défendeurs quant à la mise en œuvre des recommandations.